m a r g o t e, c’est Caroline Girardon, jeune artiste céramiste qui a façonné dans la Loire depuis 2008 un univers inspiré par la blancheur du kaolin, délicat et raffiné comme les pièces de porcelaine sorties de son atelier. Après un joli parcours consacré à la décoration et à l’art de la table, elle ose aujourd’hui sortir des codes classiques de cette noble terre pour en faire un accessoire de mode et créer une ligne de bijoux uniques. Accrochées à un bras, suspendues au creux du cou, ses pièces fines et inédites deviennent autant de messages poétiques à décliner au fil des saisons et des humeurs.

margote.ceramiste a créé pour la maison Bonpoint la dînette en porcelaine de la poupée Cerise et l’assiette destinée au premier repas de bébé (lien).

d e l p h i n e, est une  styliste formée aux Beaux-Arts de Saint-Etienne, spécialisée en communication visuelle. Dénicheuse de tendances, elle apporte sa touche de couleur et de fantaisie à la blanche épure de Margote. Sa maîtrise de l’association des matières et du décalage donne à la porcelaine une énergie nouvelle, particulièrement adaptée au bijou. N’hésitant pas à détourner les codes, on lui doit le lien fluo posé sur toutes les créations margote ceramiste.

De leur rencontre est née la première collection de bijoux entièrement déclinée autour de la porcelaine. Une gamme de bracelets, tours de cou et sautoirs reconnaissables à une petite virgule fluo, accroche-cœur de la marque margote ceramiste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s